Téléphone perdu en voyage : retrouvé grâce à mon compte Gmail !
Téléphone perdu en voyage : retrouvé grâce à mon compte Gmail !
Il y a quelques semaines, j’ai perdu mon téléphone dans le bus en rentrant du travail. Ce n’était pas un modèle cher, mais il contenait plein de souvenirs, de photos et de notes importantes que je n’avais pas pu sauvegarder. Ce qui m’inquiétait le plus, c’était que ce téléphone était connecté à mon compte Gmail et à plusieurs applications. Pris de panique, j'ai cherché sur Google toutes les solutions possibles pour retrouver mon téléphone et je suis tombé sur un article intéressant : (voir ici : https://commentouvrir.com/wiki/comment- ... resse-mail) où il est mentionné qu'il est parfois possible de localiser un appareil via un compte Google ou au moins d'obtenir sa dernière position connue. Cela m'a fait réfléchir à notre dépendance à nos téléphones et à notre méconnaissance des options de sécurité jusqu'à ce qu'un problème survienne. Je me suis alors interrogé sur la question de la confidentialité : si l'on peut retrouver un téléphone grâce à un e-mail et un compte, sommes-nous réellement « visibles » sur Internet ? Je me demande si certains d'entre vous ont déjà réussi à retrouver un téléphone de cette manière ou à utiliser les outils de localisation de Google/Apple ?
Ein Kompromiss ist die Kunst, einen Kuchen so zu teilen, dass alle meinen, sie hätten das größte Stück bekommen.